Rechercher

RENCONTRE AVEC RINA à saint-émilion !



Récit d'une rencontre avec un pro youtubeur pas tout à fait comme les autres...



Alors tout d'abord, Rina c'est qui ?


Rina c'est un pro d'origine Malgache émigré en France quand il avait huit ans, qui découvrait le golf il y a une vingtaine d'années en étant persuadé, en bon sportif qu'il était, qu'il maîtriserait sans soucis ce "sport de vieux" dès le premier coup.


Sauf que...


Aujourd'hui il tente encore de le maitriser et surtout de le faire maitriser à ses élèves de la manière la plus décalée que je n'avais encore jamais vue !


A coup de drives sans tee et de lancers de relèves-pitchs, le "Rina youtubeur" balance des lives chaque dimanches ou dans la bonne humeur, sa personnalité attachante et drôle fait des adeptes.


Avec son look coloré mi basketteur mi golfeur et son sourire permanent, le Rina golf est contagieux et se veut porteur d'un message simple : "Venez tous essayer le golf ! Ce sport fabuleux ou on ne se prend pas la tête !"


Le grand Saint-émilionnais golf club.


C'était d'ailleurs un peu le but de cette rencontre ou Rina descendait dans le pays basque pour des vacances et faisait un petit crochet pour l'occasion à Saint Émilion pour jouer une partie... sans prise de tête !


Je rencontrais enfin le vrai Rina qui sans surprise, n'est pas si différent en chair et en os !


Une chose en revanche me frappait dès le 1.. Sa frappe de balle !


Sur YouTube ou l'on ne voit pas les balles partir, je l'imaginais taper avec beaucoup plus d'effet en fade et je dois l'avouer, un peu moins fort... alors qu'en réalité, sa frappe est quasi rectiligne ! Surtout, ses coups partent sans effort comme des coups de fusil avec peu de spin !


Très belle frappe de balle donc !


Aussi, son petit jeu sur des lies compliqués et des greens torturés était d'une merveilleuse simplicité.


J'en profitais pour tourner une vidéo sur ce magnifique golf du grand SE, vidéo qui fera certainement plaisir aux nombreux fans en commun que nous partageons sur nos chaînes YouTube respectives !


A suivre donc...


En tout cas un grand merci à lui d'avoir fait ce détour pour me rencontrer et un grand merci au golf de nous avoir accueilli !


Un bon moment de rencontre et de jeu comme on les aimes et comme seul le golf peut nous offrir !


A bientôt


Flo












402 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout